Déchiffrer le code: l’éducation des filles et des femmes aux sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM)

Pour atteindre d’ici 2030 les 17 Objectifs de développement durable définis par ses États membres, l’Organisation des Nations Unies accorde une place prépondérante aux domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) qui sous-tendent indéniablement ce Programme de développement. La sous-représentation des femmes dans ces différents domaines est cependant criante et ébranle nombre de ces objectifs.

Pourquoi les femmes ne représentent-elles que moins d’un tiers des chercheurs dans le monde ? Comment expliquer que seulement une vingtaine de femmes ont remporté le prix Nobel dans les domaines de la Physique, de la Chimie et de la Médecine depuis Marie Curie contre près de 600 hommes ?

Le rapport de l’UNESCO « Déchiffrer le code : l’éducation des filles et des femmes aux sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) » tente d’apporter des réponses à ces questions et de proposer des solutions applicables à tous les niveaux, aussi bien pour les individus que pour les sociétés à travers le monde.

Consultez ou téléchargez le rapport: https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000259816

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s