La médaille David Crighton remise à la professeure Caroline Series

La London Mathematical Society et l’Institute of Mathematics and its Applications décernent la médaille David Crighton 2021 à la mathématicienne et professeure Caroline Series de l’Université de Warwick. Première récipiendaire féminine de cette reconnaissance biennale instaurée en 2002, la professeure Series se voit décorée en l’honneur de ses travaux exceptionnels connectant la géométrie et les systèmes dynamiques.

Après avoir obtenu son doctorat en mathématiques à l’Université Harvard en 1976, elle se fait reconnaître pour ses contributions à la dynamique des flots géodésiques sur des surfaces, puis pour ses avancées sur les groupes de Klein. Ses recherches lui ont valu plusieurs prix et honneurs dont l’élection au Fellowship de la Royal Society en 2016. Elle a de plus présidé la London Mathematical Society de 2017 à 2019.

Tout au long de sa carrière, la professeure Series a contribué à l’égalité des genres en mathématiques, notamment en cofondant la European Women in Mathematics en 1986.

Pour en savoir plus sur les accomplissements de la professeure Caroline Series:
https://www.lms.ac.uk/node/1718

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s